La Bonne Franquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Histoire du Staff. Livre I, Asaldaric

Aller en bas

Histoire du Staff. Livre I, Asaldaric Empty Histoire du Staff. Livre I, Asaldaric

Message par Pierre7310 Dim 10 Mai - 18:56

Comme prévu, voici le début de mon histoire, racontant mes origines et l'histoire de mon père, Tar-Feleriondor

Partie I: La Fuite des Numénoréens
(Spoiler)

Une île fut créée pour les Humains par les Valars après la Guerre de la Grande Colère pour les récompenser.
Après des siècles de prospérité, les Hommes commencèrent à se rebeller contre les Dieux et les Elfes, asservirent les côtes des Terres du Milieux et commencèrent à redouter la Mort (qui ne se manifestait qu'après 500 ans d'existence tout de même).
Après une guerre contre Sauron, à l'époque proclamé Seigneur des Ténèbres, Ar-Pharâzon, roi de Nùmenor, mis en déroute son armée et l'emprisonna dans les geôles d'Armenelos. Prisonnier, il devint conseiller du roi et alimenta la peur que celui-ci avais de la Mort, et critiqua l'éternité des Elfes.
Il réussi à faire adopter le culte de Morgoth, Dieu du mal éradiqué de la surface d'Aman, et à faire lever une armée de Nùménoréens pour attaquer Valinor, continent réservé aux Elfes. Après avoir posé le pied sur ce continent, les Elfes implorèrent les Valars, mais ceux-ci refusant d'agir, ils demandèrent de l'aide à Erù-Illuvatar, le Dieu créateur du Tout.
Celui-ci invoqua une tempête qui détruisit l'armada nùménoréenne et engloutit l'Île corrompue.

Vous vous demandez où je veux en venir? lisez la suite!
(fin du Spoiler)


Feleriondor était le plus proche ami d'Anarion, fils d'Elendil et frère d'Isildur. Il fuit l'île avec eux et les quelques fidèles qui respectaient encore les Valars et le Premier Peuple que sont les Elfes, et se dirigea vers les Terres du Milieux, mais son navire fut pris dans le naufrage et dériva, bien loin de l'univers de Tolkien...

Feleriondor est mon père, et c'est lui qui accosta le premier dans la baie de Tirios-Estel, au Nord de l'actuelle Royalis.



Deuxième partie à paraître, vos impressions, critiques sont les bienvenues.
Et oui, cette première partie s'inspire d'Akallabêth, l'Histoire de Nùmenor par Tolkien; J'ai simplifié au mieux pour faire apparaître la fin rapidement, puisque c'est le début de ce que sont mes origines.
La seconde partie s'axera sur la colonie de Feleriondor et selon la longueur, de ma vie (mon récit sera donc soit en deux soit en trois parties)

Merci de votre lecture, chers amis!

Votre dévoué roi Tar-Asaldaric
Pierre7310
Pierre7310

Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 108
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum